|Communauté francaise de Fiesta Online|

Salut à toi joueur de Fiesta Online !

Ce forum a pour but de faire connaitre le jeu Fiesta Online aux francais et par la même occasion d'offrir des astuces,des infos et des tutoriels sur ce magnifique jeu Wink
Vous pouvez demander de l'aide ou aidé les autres membres.
Si vous voulez voir nos tutoriels il faut être inscrit en cliquant sur "s'enregistrer" ci-dessous :

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

|Communauté francaise de Fiesta Online|

Salut à toi joueur de Fiesta Online !

Ce forum a pour but de faire connaitre le jeu Fiesta Online aux francais et par la même occasion d'offrir des astuces,des infos et des tutoriels sur ce magnifique jeu Wink
Vous pouvez demander de l'aide ou aidé les autres membres.
Si vous voulez voir nos tutoriels il faut être inscrit en cliquant sur "s'enregistrer" ci-dessous :

|Communauté francaise de Fiesta Online|

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum préféré des joueurs de Fiesta Online ; )

Meilleurs posteurs

Richoman (186)
Je ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_lcapJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_voting_barJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_rcap 
cykataki (128)
Je ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_lcapJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_voting_barJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_rcap 
medalixio (116)
Je ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_lcapJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_voting_barJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_rcap 
Llinda (69)
Je ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_lcapJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_voting_barJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_rcap 
Izalys (50)
Je ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_lcapJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_voting_barJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_rcap 
laurent (37)
Je ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_lcapJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_voting_barJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_rcap 
Floriss (35)
Je ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_lcapJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_voting_barJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_rcap 
Goryun (35)
Je ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_lcapJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_voting_barJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_rcap 
Excessif (27)
Je ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_lcapJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_voting_barJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_rcap 
Hahuro (17)
Je ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_lcapJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_voting_barJe ne vous raconte pas d’histoires ! I_vote_rcap 

Derniers sujets

» Besoin d'aide pour xp un archer lvl51
Je ne vous raconte pas d’histoires ! EmptyJeu 12 Sep - 13:42 par Xtoun70

» j'aimerais savoir l'effet d'un sort d'archer
Je ne vous raconte pas d’histoires ! EmptyLun 1 Juil - 11:29 par keuponk18

» Besoin d'aide pour drop
Je ne vous raconte pas d’histoires ! EmptyJeu 2 Aoû - 16:10 par Soigneurceleste

» Nooby is in place :)
Je ne vous raconte pas d’histoires ! EmptySam 17 Sep - 0:18 par Nooby

» Re-ouverture du forum ?
Je ne vous raconte pas d’histoires ! EmptyVen 16 Sep - 14:51 par cykataki

» barre de récolte
Je ne vous raconte pas d’histoires ! EmptyMer 3 Aoû - 11:45 par thetigrou

» Forum toujours actif ?
Je ne vous raconte pas d’histoires ! EmptyMar 26 Juil - 23:18 par litou

» Petit Tuto pour xp rapidement
Je ne vous raconte pas d’histoires ! EmptyDim 10 Juil - 21:10 par litou

» Presentation
Je ne vous raconte pas d’histoires ! EmptyDim 10 Juil - 21:03 par litou

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Je ne vous raconte pas d’histoires !

    Llinda
    Llinda
    Mega Membre
    Mega Membre


    Type de personnage joué : Llinda (archer)
    Messages : 69
    Date d'inscription : 16/10/2009
    Age : 44

    Je ne vous raconte pas d’histoires ! Empty Je ne vous raconte pas d’histoires !

    Message  Llinda Ven 30 Oct - 11:09

    A ben si en faite... J’ai cru remarquer que plusieurs personnes aimaient la lecture ou plus généralement les histoires. Donc pour le plus grand bonheur de tout le monde, en voici une très courte.



    Les Korrigans et la danse


    La danse est une des occupations favorites des Korrigans. Les nuits de pleine lune, on entend dans les campagnes, le martèlement convulsif de leurs pieds cornus mêlés à leurs éclats de rire.

    Le refrain des chants, qui accompagnent ces danses, et constitué par la répétition des cinq premiers jours de la semaine :
    lundi, mardi, mercredi, jeudi, et vendredi…
    dilun, dimeurzh, dimerc’her, dizïou, ha digwener…
    Les samedi et dimanche, jours consacrés au culte catholique (par eux tant haï), sont proscrits de leurs interminables litanies.
    Malheur au voyageur attardé qui fermerait le cercle de ces « redoutables danseurs » et prononcerait les deux mots interdits ! Il risquerait alors de se faire traîner, au travers des flaques d’eau et des ronciers, comme le font les Dornegans de Locminé.

    Cambry rapporte que les Crions de Carnac, quant à eux, entraînent les malheureux passants dans une si frénétique gigue, qu’ils tombent, inanimés, à bout de force.
    Le plus souvent, les infortunés qui ont subi la méchanceté des « nains », ne peuvent se rappeler le lendemain, les avanies qu’ils ont subies ; ces derniers « leur en font perdre le souvenir ».
    D’autre fois encore, de jeunes hommes, emportés dans le tourbillon des danses korriganes, sont retrouvés au petit jour errant en guenille, sous l’aspect de pitoyables vieillards affaiblis. Le temps dans l’univers elfique s’écoule selon d’autres lois.

    Seule trace, au petit matin, des rondes de Velus, le cercle d’herbe brûlée, qui marque sur le pré l’endroit où Courrils ont dansé.
    En Basse-Bretagne, on ne laisse pas les vaches pâturer dans les prés où « Kourils ont viré ».



    Source : Les Korrigans et autres « Bugale an noz » de Patrick Jézéquel et Pascal Moguérou.
    vanvanaz
    vanvanaz
    Petit nouveau
    Petit nouveau


    Type de personnage joué : pretre gaspilleur d'euros : vanvan_bzh
    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/10/2009
    Age : 46

    Je ne vous raconte pas d’histoires ! Empty Re: Je ne vous raconte pas d’histoires !

    Message  vanvanaz Ven 30 Oct - 11:27

    Tiens il y a des gens qui connaissent les legendes de mon PAYS. lol

    très bon choix dailleurs

    Les légendes celtes sont plus riches et plus interessantes que les legendes francaises pour peu qu'il y en ai.
    Llinda
    Llinda
    Mega Membre
    Mega Membre


    Type de personnage joué : Llinda (archer)
    Messages : 69
    Date d'inscription : 16/10/2009
    Age : 44

    Je ne vous raconte pas d’histoires ! Empty Re: Je ne vous raconte pas d’histoires !

    Message  Llinda Ven 30 Oct - 15:53

    Ah ! En effet, mes légendes favorites sont toutes ou presque d'origine celtique ^_^ et j'avoue que j'ai un faible pour ces charmants Korrigans.

    Si ça plait, je pourrais vous en conter d'autres au détour d'un chemin.
    Richoman
    Richoman
    Admin
    Admin


    Type de personnage joué : Archer for life
    Messages : 186
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Je ne vous raconte pas d’histoires ! Empty Re: Je ne vous raconte pas d’histoires !

    Message  Richoman Ven 30 Oct - 21:48

    Moi j'ai pris le temps de lire (HEY OUI !)
    J'avoue que c'est assez sympa alien
    cykataki
    cykataki
    Modérateur
    Modérateur


    Type de personnage joué : cykataki le meilleur pretre de fiesta ;)
    Messages : 128
    Date d'inscription : 16/10/2009
    Age : 104

    Je ne vous raconte pas d’histoires ! Empty :p

    Message  cykataki Sam 31 Oct - 2:43

    C' est trop long pour moi j' aie pas tous lue lol
    tous se que j' aie compris c' est que y a des lutin si tu dit samedi et dimanche y te traine et te font danser jusqu' a se que tu en peu plus pis aprés y efface se souvenir de ta tête c' est sa ? Question Question

    Contenu sponsorisé


    Je ne vous raconte pas d’histoires ! Empty Re: Je ne vous raconte pas d’histoires !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:44